750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las papillas de la muchacha
Las papillas de la muchacha
Publicité
Albums Photos
Newsletter
15 mai 2009

Nuggets

IMG_3143
Une recette spéciale reste!
Il vous reste un blanc de poulet
ou un filet de poisson ou un bol de brocoli,...?
Pas de quoi nourrir une famille affamée!
Une petite recette facile à faire avec les enfants, et drôlement appréciée!

Ici ce sont des nuggets de poisson.


Ingrédients:
pour les nuggets:

  • Un reste de viande, poisson, légumes,...
  • 1 oeuf dur
  • 1 bouquet de persil
  • 2 gousses d'ail
  • 2 càs de lait
  • 1 grosse càs de farine (à la place j'ai mis un petit ramequin de purée qu'il me restait... on ne jette pas!)
  • sel, poivre

pour la chapelure:

  • 3 càs de farine
  • 5 càs de biscottes écrasées
  • 2 oeufs frais
  • une pincée de sel

pour la cuisson:

  • de l'huile (env. 5 verres)


Préparation:
Avant toute chose, il faut s'occuper de la chapelure, que tout soit prêt, à porter de main pour la cuisson.
Préparer 3 assiettes creuses. Dans la 1ère mettre  la farine, dans la 2ème les biscottes écrasées, et dans la 3ème les deux oeufs battus avec une pincée de sel.
Préparer également une grande assiette plate, recouverte de papier absorbant.

Les nuggets:
Dans un mixer, mettre le persil, l'ail, le poisson, le lait, l'oeuf dur, la farine (ici purée de pdt), sel et poivre. Mixer.

Cuisson:
Dans une poêle profonde, faire chauffer l'huile (ou si vous avez une friteuse, la mettre en route).
Pendant ce temps, commencer à préparer les nuggets en prenant une càc de poisson, puis la rouler légèrement dans les mains. Passer cette boule successivement dans la farine, dans les oeufs battus, puis dans les biscottes écrasées.
Faire dorer toutes les boules dans l'huile, puis les retirer dès qu'elles sont une belle couleur dorée.
Les mettre au fur et à mesure sur l'assiette tapissée de papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile.
Finir la cuisson dans le four tout de suite ou les conserver au frais et les passer au four plus tard ou les mettre au congélateur et les sortir quand vous n'avez rien de prévu un soir de grande panique!

IMG_3148IMG_3139

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis comme la Fleur, j'arrive pas à suivre !!! J'ai à peine déballé les courgettes et les poivrons de mon cabas pour les farcis de ce soir, que les nuggets me font la danse du ventre. <br /> <br /> Tu fais fort !! Les petits et grand Ibossiens doivent être contents.<br /> Sympas les photos !
V
Un grand merci à toi muchacha je cherchais une recette facile grace à toi je vais me lancer ...
U
J'ai encore des miettes de la tarte à la rhubarbe sur le gilet, le petit farci à peine avalé que voici les nuggets!!<br /> J'arrive pas à suivre Muchacha!
Publicité