750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las papillas de la muchacha
Las papillas de la muchacha
Publicité
Albums Photos
Newsletter
27 avril 2009

Mille Feuilles de Poisson

IMG_2905

Que faire d'un reste de feuilles de
Filo quand on a déjà fait des baklawas et
des brochettes au boudin et aux pommes?
Ceci...


Ingrédients: pour une personne
Feuilles de
Filo
un filet de poisson (lieu noir, julienne, limande, ...)
de la julienne de légumes surgelés
du basilic surgelé
une poignée de noix et d'amandes
une gousse d'ail
de l'huile d'olive
une tranche de citron
sel, poivre

Recette:
Faire préchauffer le four à 180°C.
IMG_2885Pendant ce temps, découper les feuilles de
Filo de la même dimension que le plat (qui ira au four)
Disposer les feuilles de
Filo au fond de ce plat une par une en badigeonnant légèrement chaque feuille d'huile d'olive, à l'aide d'un pinceau.
Recouvrir les feuilles de
Filo de julienne de légumes, saler poivrer.

IMG_2890

Mixer les amandes, les noix, l'ail et le basilic, et mélanger.
Parsemer ce mélange sur la
julienne de légumes.



IMG_2893

Disposer ensuite le filet de poisson sur
julienne de légumes.
Presser la tranche de citron sur le
poisson, puis la mettre dessus. Saler, poivrer.



IMG_2895Recouvrir le tout avec les feuilles de
Filo restantes comme au début (en alternant les feuilles de Filo et l'huile d'olive au pinceau).
Mettre au four pendant 25 minutes, à 160°C.




IMG_2904

Servir avec une salade croquante.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, j'avoue, j'en ai profité toute seule! Abandonnée que j'étais, je méritais bien ça! ;))<br /> Merci pour ton commentaire Biskrite de LH.
B
Alors là, vraiment c'est super !<br /> Mais il faut savoir qu'il n'y a que la cuisinière qui en a profité!!<br /> Moi, je vais faire cette recette superbe à "mes amis" !
U
merci pour cette idée de menu de ce soir. Je vais acheter la FILO dès maintenant à la superette.<br /> demain, je fais le boudin.<br /> bises Muchacha!
Publicité