750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las papillas de la muchacha
Las papillas de la muchacha
Publicité
Albums Photos
Newsletter
7 juin 2009

Tarte aux légumes d'été & Coppa

IMG_3354

Encore une tarte??!!
Ben oui, nous on adore ça, et c'est un bon moyen de faire manger des légumes à tout le monde!
En plus, avec la pâte à tarte de Mamie Lulu, c'est trop trop bon!

Ingrédients:
la fameuse pâte à tarte de Mamie Lulu
1 courgette
2 tomates
1 gros oignon doux
4 tranches de coppa
1 pincée d'origan
2 càc de moutarde
2 poignée de gruyère rapé

Recette:
IMG_3333Etaler la pâte et la placer dans un moule à tarte beurré. Réserver au frais.
Pendant ce temps, laver puis couper tous les légumes en rondelles ni trop fines, ni trop épaisses.


IMG_3337Sur le fond de tarte, étaler les 2 càc de moutarde.
Disposer ensuite les tranches de légumes en alternant une tomate, une courgette, un oignon.



IMG_3343
Couper la coppa en gros morceaux, puis les disposer sur les légumes.
Parsemer le gruyère râpé et saupoudrer d'origan.
S'il vous reste de la pâte, la couper en lanières et faire une jolie décoration dessus.

IMG_3351
Enfourner 45 min à 180°C, et régalez-vous!




La prochaine fois j'en ferai 2, car les enfants en ont pris 2 fois, du coup on s'est retrouvé avec des parts de lilliputiens!!  Avec un petit goût de "retournes-y" non assouvi! un peu frustrés, mais contents que les enfants aiment autant!
Valili, cette recette est facile (surtout si tu prends une pâte toute faite qui sont tout à fait correctes)
Maman, j'aurais bien fait cette tarte pour toi, pour ta fête, je suis sûre que tu aurais aimé, mais ce sera pour quand on se verra...

Bonne fête mamounette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut muchacha !<br /> En lisant ta recette je me disais justement que cela avait l'air facile !! mais le vrai défi va être de faire manger les légumes à ma fille !! <br /> je te raconterai ...merci
N
et bien je veux bien. ça a l'air bien bon!<br /> Bonne idée d'été ! <br /> Je vais l'essayer, j'ai parfois des invités 'pas très légumes" dirons-nous et je pense que comme ça , ça passera très bien !
U
Ce sera une tarte salée pour nous aussi aujourd'hui.<br /> Bon dimanche! Et Bonne Fête!
R
Bonjour , <br /> je découvre ton blog , et je suis surpris de sa beauté et de la qualité des recettes .<br /> J'y reviendrais ,<br /> A bientôt ,<br /> Amitiés ,<br /> Roland
Publicité